Saint-Romain-de-Colbosc – Les jeunes prennent leurs missions à coeur

Le CMEJ (Conseil Municipal d’Enfants et de Jeunes) est une instance municipale représentative d’enfants habitant la commune. Son objectif principal est de porter la parole de l’ensemble des jeunes et de mutualiser leurs idées afin notamment de créer des actions spécifiquement destinées au public jeune de la ville. Il est composé de 11 enfants de CM1 et CM2.

Fraîchement élu, le CMEJ a déjà organisé plusieurs réunions depuis le début de l’année afin de préparer ses projets et actions à venir.
Au départ, les réunions ont été animées par la Maison Pour Tous (MPT) et par la mairie de Saint-Romain. L’occasion de faire un premier tri parmi leurs nombreuses idées et propositions.

Pour commencer, les jeunes conseillers ont décidé de travailler sur deux commissions. La première va réfléchir à l’amélioration du temps de la pause méridienne (activités à proposer et surveillance) tandis que la seconde s’affairera à organiser la journée de l’éco-citoyenneté sur la commune.
De beaux projets en perspective portés par les jeunes eux-mêmes.

Les actualités du CMEJ sont à retrouver sur la page Facebook « Conseil municipal d’enfants et de jeunes – Saint-Romain-de-Colbosc“.

%d blogueurs aiment cette page :