Saint-Romain-de-Colbosc – Commerçants de proximité : comment profiter du confinement

Depuis mars 2020, comme bon nombre de ses collègues, le commerce de Laëtitia est considéré comme étant non essentiel. Fermé à chaque confinement, il a fallu s’adapter, informer la clientèle, se mettre au “click and collect” et innover.

Côté activité, tous les événements nécessitant des prises de vues photographiques ont été reportés, annulés pour certains, les locations de bornes à selfies sont aussi au point mort, seule la vente de produits dérivés a pu réellement se maintenir.

Souhaitant mettre à profit ce calme imposé, Laëtitia en a profité pour innover et se renouveler. Sa rencontre avec Nicolas Barbay (06 15 71 09 65), saint-romanais lui-aussi et dirigeant de N.B. Challenges, lui a ouvert de nouveaux horizons, notamment en termes de communication. “J’avais besoin d’avoir un regard extérieur“. Il lui a ainsi proposé une approche personnalisée des réseaux sociaux en général avec une sensibilisation sur sa notoriété digitale ainsi que sur Facebook, Instagram et LinkedIn en particulier. Pour Nicolas Barbay, référencé Conseiller numérique activateur chez France Num, “Aider les commerçants de proximité à avoir une meilleure visibilité sur le Net est un réel plaisir“, une façon aussi de se démarquer alors que tous les commerces ne peuvent ouvrir normalement en raison de la crise sanitaire.

Pour l’aider dans ses projets de digitalisation, Laëtitia a su profiter du chèque numérique. Par cette aide spécifique, l’Etat offre un forfait de 500 euros permettant de couvrir tout ou partie des dépenses liées pour la numérisation supportées par certaines entreprises de moins de 11 salariés qui ont fermé administrativement durant le confinement de novembre dernier.

Dans le cadre d’un dossier FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) porté par la CCI, Laëtitia a aussi pu bénéficier d’une aide pour la réhabilitation de sa devanture de boutique en mai 2020. Les travaux ont dû être reportés pour cause de COVID-19 et débuteront la semaine prochaine. Ils devraient durer une quinzaine de jours durant lesquels le magasin sera donc fermé pour l’occasion.

Tout renseignement sur http://www.studio-photo-laetitia.fr.

pays-de-caux, pays de caux, campagne de caux, le havre seine metropole, mongoderville, goderville, region, normandie, saint romain de colbosc
%d blogueurs aiment cette page :