Saint-Romain-de-Colbosc – CAUX’SY BIKE : faîtes réparer vos vélos chez vous !

Julien Guérin fait partie de ces jeunes entrepreneurs passionnés qui fourmillent de bonnes idées.

Après un BTS en alternance à Intersport Fécamp en tant que gestionnaire rayon cycles, ce passionné de vélo enchaîne avec une Licence puis un Master de marketing international à l’université du Havre.

Conscient que les pratiquants ont du mal à rapporter leur vélo en magasin pour les faire réparer, il créé en octobre 2020 CAUX’SY BIKE. Et malgré le succès de son entreprise, pas question pour Julien de ne pas terminer ses études. Il terminera son Master dans le cadre de son entreprise.

Si l’aventure était nouvelle pour lui, « beaucoup de questions se sont rapidement levées notamment avec l’aide de la CCI et le programme PEPITE Normandie » (https://www.pepite-normandie.fr).

Cette jeune entreprise propose des prestations à domicile de réparation de cycles : vtt, course, familial… Julien Guérin traite tous types de vélo et toutes réparations : refaire les freins bien évidemment, mais aussi changer une fourche tordue, dévoiler une roue et même refaire un vélo complet à partir d’un ancien cadre. Rien ne l’arrête ! Au fait des dernières innovations de « la petite reine », il est aussi à l’aise pour optimiser des vélos de compétition, de course ou vtt, aider à l’amélioration des performances, influer sur le comportement du vélo, allant même jusqu’à adapter le vélo par rapport à la morphologie des utilisateurs…

Ayant pratiqué le vélo en compétition durant son adolescence, il a réussi à faire un métier de sa passion.

Julien Guérin intervient dans un rayon de 30 km autour de Saint-Romain-de-Colbosc, parfois plus loin en fonction du nombre de réparations à faire.

Julien vient avec tout son matériel, incluant de nombreuses pièces de rechange, neuves et d’occasion, équipé d’une tente et d’une potence, il peut ainsi intervenir même par mauvais temps.

CAUX’SY BIKE propose des réparations à domicile à des tarifs très avantageux et permet à des vélos de s’offrir une seconde jeunesse « alors que beaucoup finissent inutilement en déchetterie ».

Tout renseignement sur le site internet https://www.cauxsybike.com ou au 06 79 36 07 94.

%d blogueurs aiment cette page :