Saint-Romain-de-Colbosc – “Cadres et Challenges“ vous aide à retrouver un emploi

Connaissez-vous le Growth Hacking ? Il s’agit d’un mode de prospection numérique, thème de la conférence menée par Rémi Lantieri Jullien cette semaine dans le cadre de l’un des nombreux ateliers organisés chaque semaine par l’association Cadres et Challenges.

Celle-ci se destine à venir en aide aux cadres en recherche d’emploi et/ou en reconversion.

Les 57 personnes inscrites ont ainsi pu découvrir comment mettre en place une veille stratégique dans le cadre de la prospection, avec pour objectif de parvenir à récolter puis trier les informations pertinentes pour se tenir au courant des dernières tendances. Vaste programme !

L’atelier s’est fait à la fois en présentiel et en distanciel par visioconférence. L’initiateur et animateur de l’atelier, Nicolas Barbay, était présent dans la salle prêtée pour l’occasion par la Mairie de Saint-Romain-de-Colbosc en compagnie de trois adhérentes.

C’était une première pour Mélanie qui est actuellement en reconversion professionnelle. Ancienne inspectrice de l’URSSAF, elle souhaite créer une société de conseil pour les entreprises : « Hier je contrôlais, demain je veux conseiller » n’hésite-t-elle pas à indiquer.

De son côté Daisy a connu Cadres et Challenges via le réseau d’échanges de Pôle Emploi qui lui a parlé de Nicolas Barbay, une aubaine pour cette spécialiste RH totalement conquise par un premier atelier sur LinkedIn !

Armelle, Directrice régionale des ventes dans le milieu pharmaceutique, a connu l’association par le bouche-à-oreille. Venant des Hauts-de-France, elle apprécie fortement ce réseau informel mais particulièrement efficace.

Ces ateliers, au-delà des thématiques proposées aussi pointues que diversifiées, sont aussi l’occasion de créer des liens, des interactions entre les participants. Elles sont plébiscitées pour leur souplesse et pour la qualité des intervenants.

Pour l’organisateur Nicolas Barbay, cet atelier était aussi l’occasion de réunir de nouveau physiquement des personnes. Peu en raison des conditions sanitaires, mais être 4 dans une même pièce a permis de relancer une dynamique.

Les prochains ateliers porteront sur « L’art du pitch, focus sur la recherche d’emploi » lundi 3 mai à 14h10 et « L’art du Community management sur Instagram » jeudi 6 mai à 10h.

Tout renseignement sur Cadres et Challenges (https://www.facebook.com/CadresEtChallenges) au 06 15 71 09 65 ou sur nicolas.barbay@me.com.

%d blogueurs aiment cette page :