Goderville – La Maison du Caviste mise à l’honneur par Gault & Millau

Installé en 2007 face à la mairie et depuis 2013 sur la place Godard des Vaux, La Maison du Caviste fait référence dans la région.

Des produits d’exception

Le maître des lieux, Guillaume Serdet, a su créer dès le départ une véritable institution en proposant des boissons d’exception d’un excellent rapport qualité/prix. Quand on écoute les clients, ce qui caractérise le mieux La Maison du Caviste, c’est sans aucun doute les conseils prodigués, adaptés aux envies des consommateurs, aux bons petits plats préparés en famille ou encore aux rencontres entre amis… avant la crise sanitaire.

Le Covid a profondément modifié les habitudes des personnes qui sont désormais plus dans une consommation liée au plaisir et à la cuisine.

Une valeur sûre

Cette force n’est pas passée inaperçue auprès des prescripteurs gastronomiques : La Maison du Caviste est en effet référencée depuis plusieurs années par Le Petit Fûté et par le Gault & Millau en valeur artisanale. Cette reconnaissance n’est pas anodine, elle prend en compte la diversité des produits, le rapport qualité/prix, l’aménagement des lieux et surtout l’accueil réservé à la clientèle.

Les animations proposées régulièrement par la boutique et la communication mise en place ont aussi pesé dans la balance pour permettre à l’établissement de conserver chaque année depuis 5 ans ses reconnaissances officielles.

Du local et des pépites

Comme se plaît à le dire Guillaume Serdet, “derrière chaque bouteille, il y a une histoire“, c’est pourquoi ce “dénicheur de pépites” aime (faire) découvrir des produits originaux ayant une forte identité et un réel patrimoine. La cave propose tout à la fois des produits artisanaux locaux et des pépites internationales provenant d’Israël, du Japon ou encore du Vénézuela.

Si La Maison du Caviste vend toutes sortes de bières, vins et autres boissons traditionnellement proposées en apéritif et digestif, elle s’est toutefois spécialisée dans les rhums et les whiskies avec plus de 500 références chaque pour un total de 4 000 références

L’indépendance est une force

Ne faisant partie d’aucune enseigne, l’établissement peut se permettre de sortir des sentiers battus. Il n’est pas rare même que des clients soumettent des produits qu’ils ont eu l’occasion de goûter durant leurs vacances par exemple. Ces échanges permettent à Guillaume Serdet de créer des interactions, une proximité et une convivialité qui vont de pair avec les produits vendus en magasin.

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