Ecrainville – Des travaux de voirie en cours

Les travaux d’aménagement du centre bourg d’Ecrainville ont commencé début septembre et vont se poursuivre tout le mois d’octobre, entrainant une déviation pour tous les véhicules de plus de 3.5T, exceptés les transports scolaires et cars de lignes.

Un plateau surélevé assorti d’une limitation à 30km/h dans le centre permettra de réduire la vitesse et de sécuriser la traversée du bourg. Une sente piétonne à la sortie en direction de Goderville viendra compléter cet aménagement. Dans un deuxième temps, l’aménagement d’une deuxième sente piétonne route de Manneville desservira les dernières habitations en limite d’agglomération. Ceci permettra aux scolaires et piétons de se rendre au centre du village en toute sécurité. Le bureau d’études Hylas assure la maitrise d’œuvre du projet et l’entreprise Toffolutti réalise les travaux.

Le montant des travaux s’élève à 230 000 €. La voirie sur les carrefours surélevés est prise en charge à 100% par le Département.
Les dépenses pour les cheminements piétons et la maitrise d’œuvre sont prises en charge en partie par la commune. Des subventions, (Département, état, fonds d’aide locale)) viennent compléter le financement à hauteur de 50%. Ce qui fera au final un subventionnement de 80% sur tout le projet.

%d blogueurs aiment cette page :